La Cuisine des Anges

La SAUCE...

 

10484537 740743152652603 7500571426892829205 n La sauce

Que nous soyons français, vietnamien ou sud-américains, nous avons tous la même bouche. Elle est équipée des mêmes papilles pour capter et apprécier les saveurs qui existent.

Pourtant nous laissons souvent nos a prioris et habitudes culturelles nous guider ou nous enfermer dans ce que nous croyons aimer et ne pas aimer. Mais au final, nous pouvons tous capter l'aigre, le doux, le salé, le sucré, l'amer et en tirer du plaisir puisqu'ils on été créés pour ça !

"Seule l'intensité du plaisir peut traverser la carapace des croyances culinaires" et  pour cela la sauce se révèle d'une grande efficacité. Elle seule permet en une seule bouchée de nourrir toute la palette gustative et d'apporter la sensation de complète satisfaction qui va bousculer les "blocages" d'un irrésistible "Wouah, c'est bon, c'est quoi ?"

Lorsqu'on apprend à un convive qu'il vient de se régaler d'une sauce au chocolat avec ses noix de Saint Jacques ; c'est LA surprise, et pour nous le plaisir d'avoir un peu élargi son horizon.

Nos sauces sont construites sur des fondamentaux :

  1. Marier l'aigre, le doux, le salé, le sucré, l'amer pour combler l'ensemble de la palette gustative.
  2. De la puissance pour ne pas que le convive aie le temps de se poser les questions.
  3. De l'équilibre pour qu'aucun ingrédient ne soit trop facilement identifiable.
  4. Pas de matières grasses cuites pour donner un maximum de plaisir sans contre partie digestive.